Mission au Plateau Central Mars 2017

Deux membres du comité Estrie, Jean Charron et Denis Houle, accompagnés de deux bénévoles de la communauté, se sont rendus dans la région de Pandiassou pour y rencontrer nos partenaires , faire un suivi des projets et participer à l’inauguration de l’école Paul et Isabelle Côté.

Un suivi des projets de microcrédit a permis de reconnaître l’importance de la

Les Femmes Solides…

contribution de Solidarité-Haïti à ces projets en collaboration avec notre partenaire local, l’Association de Femmes Solides pour le développement de Juanaria (AFSDJ), afin de soutenir l’effort des femmes dans leur désir de développer des activités économiques et agricoles viables et génératrices de revenus pour subvenir aux besoins de leurs familles.

Des focus group ont été organisés afin de mieux cerner les priorités des paysannes de la région: l’accès à l’eau potable, l’agriculture et l’irrigation suivies des besoins en éducation, logement, toilettes, dispensaires et routes.

Focus group avec les Femmes Solides

Des rencontres avec notre partenaire, l’Organisation des Citoyens Contre la Pauvreté (OCCP), ont permis de finaliser l’entente pour la construction d’un  moulin à manioc qui a pour but d’ améliorer le revenu des planteurs par une augmentation de la production de cassave dans la zone de Lahotchiquitte. Un autre beau projet de collaboration auquel le comité Estrie de Solidarité-Haiti contribuera au cours des prochaines années.

Organisation des citoyens contre la pauvreté

 

 

 

 

 

 

 

 

Beaucoup de travail a été accompli en peu de temps! Prenez le temps de visualiser le diaporama pour en connaître plus sur nos projets et la vie des paysans du Plateau Central.

Présentation Mission mars 2017 Solidarité Haïti

Article général, Comité Estrie

Les commentaires sont fermés.