Vente de framboises 2019

Pour notre première Levée-de-Fonds-Haïti 2019, nous annonçons la Vente de framboises qui débute toujours vers le 15 juillet, à Lac Des Îles, QC. L’an passé à été un record. Nous avons vendu pour 1 825 $de framboises. La barre est haute cette année, espérons que Dame Nature soit de notre bord.

Et le projet-Haïti 2019 est commencé à la fin de mai. Une école pour 650 élèves à Gaspard au Nord-Ouest d’Haïti où, après le séisme d’octobre 2018, les étudiants ont été relocalisés dans une partie du premier plancher de l’église et au sous-sol.

Ces levées de Fonds-Haïti ont débutées en 2005 dans notre région, ils nous ont permis d’ouvrir des Cantines dans les École primaire à Bombardopolis et dans les villages environnants. Ces Cantines sont toujours en fonction, grâce aux bénévoles de St-Donat qui ont pris la relève en 2010 afin de nous permettre de débuter des projets à Gaspard à 8 heures de Bombarde une région aussi d’extrême pauvreté.

Et nous depuis 2010, nos Levée-de-Fonds-Haïti ont permis la réalisation de 4 projets. Grâce à vous : les gens de Mont-Laurier et à vous : les gens des villages environnants.

En 2010 la Boulangerie Mont-Laurier de Gaspard (son nom en honneur de l’aide reçue des gens de notre région) En 2011 le dispensaire St-Thérèse, en 2015 le gros projet de l’eau potable, en 2016 le Moulin à Maïs.

N’est-ce-pas merveilleux pour cette population de 20 000 habitants. C’est venu changer leur qualité de vie, ils en sont très reconnaissants. Et combien d’amélioration du côté santé?

Pour les dons, notre organisme Solidarité-Haïti remet des reçus pour les dons de 20 $ et plus.

Un gros Merci pour votre appuie depuis 2005

Info : m.constantineau@xplornet.com

Sans catégorie

Les commentaires sont fermés.