Malgré une situation politique et climatique extrêmement difficile en Haïti, nous sommes en contact constant avec nos partenaires des différentes régions avec lesquels nous collaborons.
La question se pose dans le contexte politique très instable depuis l’assassinat du Président Jovenel Moise: Peut-on envoyer des sous pour nos écoles, nos maisonnettes et autres projets car notre soutien dévoué est plus que jamais nécessaire:
C’est à Port-au-Prince que la situation politique est la plus dangereuse. Par contre, nos régions sont peu touchées. De plus, elles ont été, en grande partie, épargnées par le dernier tremblement de terre, heureusement!
Projet d’eau à Fonds Jean-Noël: Un grand pas en avant! Grâce à notre projet, les habitants ont maintenant de l’eau potable à boire. De ce fait, moins de maladie sont contractées. (Nous allons ajouter les photos que Steve nous a envoyées)
Soutien des écoles: À Lasguamme, la construction de la cantine de l’école Paul et Isabelle Côté se poursuit lentement mais sûrement car les matériaux arrivent à bon port.
Projet maisonnettes: À Fonds Jean-Noël, les habitants n’ont pas subi les effets dévastateurs du tremblement de terre mais le vent et la pluie ont endommagés plusieurs demeures. Le besoin de poursuivre la construction et la rénovation des maisonnettes est davantage criant. À cet effet, le CA a voté un budget pour la construction et réfection d’une dizaine de maisonnettes. Il s'agit de donner suite à ce projet qui n’est pas nouveau et qui est prioritaire.
Enfin, nous avons plus que jamais besoin de votre engagement.
Votre contribution est essentielle pour continuer à donner aux communautés les moyens de se développer malgré les malédictions qui s'abattent sur eux.
N.B. Tout le travail pour gérer l’organisme est fait par des bénévoles; nous ne payons pas de salaires. Cela nous permet d’assurer que 100% des dons reçus soient dirigés directement à la subvention des projets.